Gros changements en perspective.

 plus dur est fait (enfin j’espère). Mon webmaster préféré s’est occupé de transférer mon blog dans un coin plus sûr : un domaine web payé qui a l’avantage d’être bien plus stable qu’un équivalent gratos comme celui qui hébergeait mon site jusqu’à hier… Il s’est aussi occupé de passer l’Atelier virtuel sous la nouvelle version de Dotclear, le logiciel que j’utilise pour gérer tout ce meeeeerveilleux petit site.


Voilà donc que je me retrouve sous dotclear 2, un truc avec plein de nouvelles fonctionnalités qui donneront de jolis billets. Et puis je vais aussi retrouver des gadgets (comme le diaporama) qui étaient cassés sur mon ancien blog…

Bon, quoiqu’il en soit, il reste pas mal de travail : restaurer les images de chaque billets (problèmes de transfert), refaire le design (ça occupera les longs week-ends d’hiver), s’occuper des galeries, etc… Vous remarquerez au passage que l’adresse a changé, je dis ça pour les quelques adeptes de Bloglines.

Prochaine étape ? Un site pro un peu mieux foutu que la chose que j’ai sur Artmajeur : encore un hébergeur gratuit (enfin presque, il faut payer pour recevoir les mails qui sont envoyés via ce site) avec des changements réguliers, des pertes régulières d’informations, et j’en passe.

C’est encore Monsieur le Webmaster qui va gérer tout ça… Mais je vais tout de même essayer de lui filer un coup de main : il faut que j’apprenne à m’en sortir tout seul.

Le site sera bilingue (Français/Brésilien) en prévision de mon expo de février 2020. Je vais commencer à m’en occuper sérieusement, donc vous en saurez plus sous peu.

A bientôt pour la suite des évènements !

Note du webmaster : Les anciennes adresses des flux sont redirigées sur les nouvelles adresses. Le thème du blog n’est pas encore fixé. Il va y avoir du changement. Bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*